Les Industries Culturelles Et Creatives


français | 11-10-2013 | 240 pages

9782311009170

Livre


24,00€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes Évolution de la place de l'art dans la société et du statut de l'artiste, changement du rapport à l'oeuvre d'art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques... les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d'Internet. Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision). Après une vision d'ensemble du champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur, stratégies des acteurs) puis étudié sous l'angle de ses spécificités. L'exposé est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels.

Détails

EAN :9782311009170
Auteur(trice): 
Editeur :Vuibert
Date de publication :  11-10-2013
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :380 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :240
Collection :  Reference Management