A Chaque Enjeu Son Business Plan (2e Edition)

Jean-christophe Pic


français | 16-03-2012 | 336 pages

9782311008531

Livre


32,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Analyse approfondie des enjeux du business plan dans de nombreux contextes, véritable support de réflexion, de décision et de communication tant dans l'entreprise qu'avec les partenaires extérieurs. Dans le contexte actuel où toute décision professionnelle importante doit être argumentée et soutenue, le business plan ou plan d'affaires a trouvé sa place. Qu'il s'agisse de créer ou reprendre une entreprise, d'en restructurer une autre, de revendre une activité, de développer une filiale, de rendre viable un projet, de communiquer en interne ou à l'externe..., le business plan s'avère utile, voire indispensable. Si ses composantes intrinsèques varient peu, sa construction et sa présentation diffèrent selon le but à atteindre et les interlocuteurs à convaincre : banquiers, investisseurs, État, comité de direction, représentants du personnel, tribunaux de commerce, repreneurs potentiels, partenaires étrangers... Ce document synthétique représente : - Une vision éclairante sur la situation de l'entreprise ou du projet permettant de se poser les bonnes questions quant au but à atteindre. - Des explications claires et chiffrées, ainsi que des propositions pertinentes, une fois la situation mieux cernée. - Un support tant de réflexion que de communication, destiné à récolter, auprès des interlocuteurs extérieurs, les moyens nécessaires à la réalisation de l'action. En bref : - Rédaction, informations, présentation - Construire une modélisation et des hypothèses, vérifier, tester, simuler - Élaborer son business plan selon les destinataires et le projet

Détails

Code EAN :9782311008531
Auteur(trice): 
Editeur :Vuibert
Date de publication :  16-03-2012
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :152 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :508 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :336
Collection :  Lire Agir