Les Relations Sociales En Entreprise En 100 Points Cles
Jean-christophe Debande
français | 01-03-2012 | 313 pages
9782311007671
Livre
32,00€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Tous les aspects des relations sociales en entreprise, depuis le rôle des instances représentatives du personnel à la responsabilité de l'employeur. Le droit des relations collectives du travail, les champs possibles de la négociation, les outils pour piloter les relations sociales au mieux des intérêts de l'entreprise et de ses salariés. En 20 ans, les relations sociales sont devenues un terrain d'enjeux que l'entreprise ne peut plus ignorer sous peine d'hypothéquer son bon fonctionnement et l'atteinte de ses objectifs. Au mieux, leur méconnaissance coûtera cher, au pire, elle engagera juridiquement la responsabilité de l'employeur. Si la loi du 20 août 2008, dite « de rénovation de la démocratie sociale », a sans doute modernisé les règles du jeu social, elle les a aussi rendu encore un peu plus difficiles d'accès : multiplicité des représentants du personnel, confusion des rôles, élargissement des champs de négociation obligatoire, règles complexes... En 100 fiches résolument pratiques, cet ouvrage offre les outils pour anticiper, agir et négocier au mieux des intérêts de l'entreprise et de ses hommes. - Connaître les points clés du droit des relations collectives du travail pour sécuriser ses pratiques, comprendre le fonctionnement de la représentation du personnel. - Piloter les relations sociales et analyser ses marges de manoeuvre, préparer et animer les négociations sociales. - Anticiper et gérer les conflits.
Détails
Code EAN : | 9782311007671 |
Editeur : | Vuibert |
Date de publication : | 01-03-2012 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 152 mm |
Epaisseur : | 17 mm |
Poids : | 488 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 313 |
Collection : | Lire Agir |