Le Design ; Management Strategique Et Operationnel
Christophe Chaptal De Chantelou
français | 17-01-2011 | 240 pages
9782311001525
Livre
26,90€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le design recouvre un vaste champ : il peut désigner une forme (un design), qualifier une démarche de style (on fait du design), ou encore définir l'action de concevoir (dans son acception anglo-saxonne de « to design »), sans compter ses nombreux dérivés (design to cost , design management...) dont le sens n'est pas évident. Le design s'applique aux objets, à l'architecture intérieure, au packaging, à la signalétique, au graphisme ou encore au multimédia. Comme le champ d'application du design est vaste et s'inscrit dans une démarche globale, qui tend à satisfaire durablement le consommateur tout en générant un profit pour l'entreprise, il devient nécessaire de cerner et expliciter : - Ce qu'est exactement le design, ainsi que son environnement. - Les disciplines qu'il recouvre, mais aussi les acteurs et structures qui participent à son processus. - Les outils nécessaires à sa mise en oeuvre et les résultats que l'on peut en attendre, en n'omettant pas de croiser besoins du consommateur et profits de l'entreprise. Une fois ces notions clarifiées, le lecteur sera à même de mieux appréhender la dimension stratégique du design et ses modalités d'application, pour proposer, sur le marché dans lequel il évolue, des offres commerciales pertinentes et économiquement viables.
Détails
Code EAN : | 9782311001525 |
Editeur : | Vuibert |
Date de publication : | 17-01-2011 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 152 mm |
Epaisseur : | 13 mm |
Poids : | 350 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 240 |
Collection : | Lire Agir |