Le Design ; Management Strategique Et Operationnel

Christophe Chaptal De Chantelou


français | 17-01-2011 | 240 pages

9782311001525

Livre


26,90€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le design recouvre un vaste champ : il peut désigner une forme (un design), qualifier une démarche de style (on fait du design), ou encore définir l'action de concevoir (dans son acception anglo-saxonne de « to design »), sans compter ses nombreux dérivés (design to cost , design management...) dont le sens n'est pas évident. Le design s'applique aux objets, à l'architecture intérieure, au packaging, à la signalétique, au graphisme ou encore au multimédia. Comme le champ d'application du design est vaste et s'inscrit dans une démarche globale, qui tend à satisfaire durablement le consommateur tout en générant un profit pour l'entreprise, il devient nécessaire de cerner et expliciter : - Ce qu'est exactement le design, ainsi que son environnement. - Les disciplines qu'il recouvre, mais aussi les acteurs et structures qui participent à son processus. - Les outils nécessaires à sa mise en oeuvre et les résultats que l'on peut en attendre, en n'omettant pas de croiser besoins du consommateur et profits de l'entreprise. Une fois ces notions clarifiées, le lecteur sera à même de mieux appréhender la dimension stratégique du design et ses modalités d'application, pour proposer, sur le marché dans lequel il évolue, des offres commerciales pertinentes et économiquement viables.

Détails

Code EAN :9782311001525
Auteur(trice): 
Editeur :Vuibert
Date de publication :  17-01-2011
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :152 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :350 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :240
Collection :  Lire Agir