Developpement Et Negociation De Partenariats Internationaux

Bobot/duberga


français | 09-09-2009 | 180 pages

9782297011464

Livre


22,30€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La France est le 2e exportateur mondial pour les services et le 5e pour les marchandises. 80 % des entreprises exportatrices sont des PME qui, bien souvent, ont recours à des stratégies d'alliance (ou de partenariat) pour s'internationaliser. Ces entreprises sont aujourd'hui confrontées à des enjeux nouveaux et d'importance croissante tels que l'hyper-compétitivité concurrentielle, la globalisation de l'économie mondiale, la contraction des financements ou « crédit crunch », la fluctuation des coûts de transport et des matières premières ou encore la montée des risques. Face à cette évolution, le développement à l'international qui repose sur des politiques de partenariat devient de plus en plus adapté et performant. Lionel Bobot et Bruno Duberga s'appuient sur leurs expériences respectives et sur l'étude de 22 cas réels pour éclairer le lecteur sur les meilleures pratiques qu'il faut mettre en oeuvre et sur les écueils les plus fréquents qu'il faut éviter pour réussir sa politique de partenariats internationaux. Les 3 parties du livre suivent l'ordre des étapes de cette politique : la première est consacrée aux démarches préliminaires, aux choix d'un mode d'implantation à l'étranger et aux critères de choix du modèle de partenariat ; la deuxième traite de la mise en place et de la négociation de partenariats internationaux ; la troisième aborde la finalisation des accords et développe toutes les étapes clés du lancement du projet.

Détails

Code EAN :9782297011464
Auteur(trice): 
Editeur :Gualino
Date de publication :  09-09-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :219 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :280 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :180
Collection :  Etre Patron Aujourd'hui