Droit Des Medias : Droit Francais, Europeen Et International (9e Edition)

Emmanuel Derieux


français | 12-12-2023 | 1200 pages

9782275138930

Livre


46,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le droit des médias a vocation à s'appliquer à toutes les publications. Il vise ainsi : Toutes les formes d'expression : écrites, sonores, visuelles et audiovisuelles toutes les techniques de communication publique (presse, radio, télévision, film, livre, affiche, supports numériques, communication au public en ligne...), de la presse à l'internet, de l'écrit à l'écran, des médias au multimédia quel que soit le contenu : information d'actualité, documentation, fiction, divertissement, publicité Destiné aux étudiants en master droit et aux professionnels, cet ouvrage traite du droit des médias dans ses différentes composantes : droit économique (entreprises et activités), droit des professionnels (journalistes), droit de la responsabilité, droit d'auteur et droits voisins. Le droit européen et international des médias est également fortement présenté. Points forts Nouveau : intègre des développements relatifs à l'incidence des techniques numériques tant de production que de diffusion (création de l'ARCOM, lutte contre la manipulation de l'information et les discours de haine, le harcèlement et la pornographie en ligne...) À jour des derniers textes de droit national mais aussi de droit international et européen, notamment le Digital Services Act

Détails

Code EAN :9782275138930
Auteur(trice): 
Editeur :Lgdj
Date de publication :  12-12-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :146 mm
Epaisseur :47 mm
Poids :1164 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :1200
Collection :  Manuels