Le Service Public Local Du Tourisme


français | 24-08-2010 | 231 pages

9782275034737

Livre


20,30€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le présent ouvrage propose une analyse du service public local du tourisme, dont l'identité et le régime sont souvent difficiles à cerner. Par sa forme à la fois synthétique et analytique sur différents points clefs, il est destiné aux étudiants, mais aussi aux collectivités territoriales pour une meilleure connaissance et une meilleure maîtrise de leurs compétences en ce domaine. Il s'adresse plus largement à l'ensemble des acteurs locaux du tourisme, qui y trouveront des éléments essentiels à la compréhension des principaux ressorts de la mission de service public touristique à l'échelle territoriale. Le sujet est traité sous l'angle juridique, sans toutefois négliger les aspects de science administrative et d'économie permettant de comprendre les choix opérés par les pouvoirs publics et les enjeux de la matière. L'ouvrage suit une structure classique articulée en trois points : l'organisation du service public, sur le plan matériel et institutionnel ; la gestion du service public, avec les problématiques liées aux modalités de gestion et à leur évolution ; et enfin, le financement du service public, tant du point de vue des ressources publiques que des ressources privées, qui est évidemment une question cruciale.

Détails

EAN :9782275034737
Auteur(trice): 
Editeur :Lgdj
Date de publication :  24-08-2010
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :210 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :287 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :231
Collection :  Systemes