Revue Musique Images Instruments N.17 : Instruments Electriques, Electroniques Et Virtuels

Revue Musique Images Instruments


français | 03-01-2019 | 349 pages

9782271117632

Impression diverse


35,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

FLORENCE GÉTREAU, Éditorial. Marc BATTIER, Lutherie électrique et électronique. I. ÉTUDES. - Olivier Carpentier, Coupleux et Givelet : la quête d'une recréation des timbres instrumentaux. - Thierry Maniguet, La croix sonore et Obouhow, pionnier de la lutherie électronique. - Christophe D'Alessandro, L'orgue radio-synthétique de l'abbé Puget (1934) : une sonorité empruntée tant aux tuyaux qu'aux machines parlantes. - Peter Asimov, Une invention 'essentiellement française': seeing and hearing the Ondes Martenot in 1937. - Steve Waksman, Making the Guitar Electric: Early Electric Guitar History. - Jean-Claude Battault, Constant Martin (1910-1995) : pionnier français de la facture instrumentale électronique. - Elena Ungeheuer and Oliver Wiener, Between Mass Media, Entertainment Electronics and Experimental Music: Harald Bode's Melochords in the Intersection of Many Interests. - Tatjana Böhme-Mehner, La recherche comme compromis esthétique en Allemagne de l'Est : le Subharchord. - Daniel Teruggi, Inventer le son, inventer la musique : du sillon fermé aux GRM Tools. - Pierre Couprie, Le Méta-Instrument : genèse et évolution d'un nouvel instrument. - Jean Bresson et Marco Stroppa, Synthèse numérique et composition assistée par ordinateur : modèles sonores et voix virtuelles dans Re Orso. II. COLLECTIONS. - Peter Donhauser, The collection of Electronic Musical Instruments at the Technisches Museum Wien. (Autriche). - Marc Battier, L'informatique musicale entre au musée de la Musique à Paris : politique d'acquisition entre 1991 et 1996. (France). - Philippe Bruguière et Thierry Maniguet, Les acquisitions d'instruments électroniques et électriques au musée de la Musique depuis son ouverture. (France). III. NOTES ET DOCUMENTS. - Tristan Labouret, L'adoption du diapason normal en France dans les années 1860 : les formations instrumentales à l'épreuve de la standardisation. - Jean-Marc Baffert (1947-2017), J.-S. Bach en France avant 1810. IV. BIOGRAPHIES, RÉSUMÉS, ABSTRACTS.

Détails

Code EAN :9782271117632
Auteur(trice): 
Editeur :Cnrs
Date de publication :  03-01-2019
Format :Impression diverse
Langue(s) : français
Hauteur :269 mm
Largeur :211 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :1185 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :349
Collection :  Revue Musique Images Instruments