Informer N'est Pas Communiquer

Dominique Wolton


français | 27-08-2009 | 148 pages

9782271068200

Livre de poche


6,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

« Avec la mondialisation de l'information, le moindre événement est rendu visible, et apparemment plus compréhensible. Pour autant, il n'y a pas de lien direct entre l'augmentation du nombre d'informations et la compréhension du monde. Telle est la nouvelle donne du siècle qui s'ouvre : l'information ne crée pas la communication. Voici donc le point de départ du XXIe siècle : la rupture entre information et communication, la difficulté de passer de l'une à l'autre. On savait les cultures différentes, mais on pensait que la même information pouvait être plus ou moins acceptée par tous. On s'aperçoit du contraire : un fossé se creuse entre information et communication. Cette vérité empirique, on l'avait découverte, parfois douloureusement, au niveau des États-nations ; on la retrouve plus nettement à l'échelle du monde. C'est un certain modèle universaliste - en réalité occidental -de l'information et du lien entre information et communication qui s'effondre. » Dominique Wolton

Détails

Code EAN :9782271068200
Auteur(trice): 
Editeur :Cnrs
Date de publication :  27-08-2009
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :170 mm
Largeur :121 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :133 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :148
Collection :  Debats