Informer N'est Pas Communiquer
Dominique Wolton
français | 27-08-2009 | 148 pages
9782271068200
Livre de poche
6,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
« Avec la mondialisation de l'information, le moindre événement est rendu visible, et apparemment plus compréhensible. Pour autant, il n'y a pas de lien direct entre l'augmentation du nombre d'informations et la compréhension du monde. Telle est la nouvelle donne du siècle qui s'ouvre : l'information ne crée pas la communication. Voici donc le point de départ du XXIe siècle : la rupture entre information et communication, la difficulté de passer de l'une à l'autre. On savait les cultures différentes, mais on pensait que la même information pouvait être plus ou moins acceptée par tous. On s'aperçoit du contraire : un fossé se creuse entre information et communication. Cette vérité empirique, on l'avait découverte, parfois douloureusement, au niveau des États-nations ; on la retrouve plus nettement à l'échelle du monde. C'est un certain modèle universaliste - en réalité occidental -de l'information et du lien entre information et communication qui s'effondre. » Dominique Wolton
Détails
Code EAN : | 9782271068200 |
Editeur : | Cnrs |
Date de publication : | 27-08-2009 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 170 mm |
Largeur : | 121 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 133 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 148 |
Collection : | Debats |