Pour Une Economie Plus Humaine ; Construire Le Social-business
Muhammad Yunus
français | 03-10-2012 | 324 pages
9782253162971
Livre de poche
9,00€
en rupture momentanée chez le fournisseur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Depuis quelques années, la Grameen Bank créée par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006, développe avec des entreprises (Danone, Veolia et Adidas) le modèle économique du social-business. Il est possible à présent de tirer les leçons de ces premières expériences, d'en analyser les résultats et de s'interroger sur les effets de la crise financière et de l'augmentation du prix des matières premières. Muhammad Yunus nous explique comment le marché a obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Si le modèle est différent, les lois qui fixent les équilibres du social-business sont les mêmes que celles qui agissent sur l'économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine... mais dans une perspective plus humaine. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, l'ouvrage de Muhammad Yunus nous ouvre un univers toujours aussi stimulant et porteur d'espoir.
Détails
Code EAN : | 9782253162971 |
Editeur : | Le Livre De Poche |
Traduit par : | Annick Steta |
Date de publication : | 03-10-2012 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 178 mm |
Largeur : | 111 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 180 gr |
Stock : | en rupture momentanée chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 324 |
Collection : | Ldp Litterature & Documents |