Pour Une Economie Plus Humaine ; Construire Le Social-business

Muhammad Yunus


français | 03-10-2012 | 324 pages

9782253162971

Livre de poche


9,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Depuis quelques années, la Grameen Bank créée par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006, développe avec des entreprises (Danone, Veolia et Adidas) le modèle économique du social-business. Il est possible à présent de tirer les leçons de ces premières expériences, d'en analyser les résultats et de s'interroger sur les effets de la crise financière et de l'augmentation du prix des matières premières. Muhammad Yunus nous explique comment le marché a obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Si le modèle est différent, les lois qui fixent les équilibres du social-business sont les mêmes que celles qui agissent sur l'économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine... mais dans une perspective plus humaine. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, l'ouvrage de Muhammad Yunus nous ouvre un univers toujours aussi stimulant et porteur d'espoir.

Détails

Code EAN :9782253162971
Auteur(trice): 
Editeur :Le Livre De Poche
Traduit par : Annick Steta
Date de publication :  03-10-2012
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :178 mm
Largeur :111 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :180 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :324
Collection :  Ldp Litterature & Documents