Droit De La Concurrence Et Droit De La Consommation

Marie-stephane Payet


français | 19-01-2001 | 524 pages

9782247043705

Livre


70,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le droit de la concurrence a pour objet le marché. Le droit de la consommation, la protection de son sujet. Ces deux principes pourraient donc se révéler en conflit, favorisant pour le premier un processus dont le sujet du second est l'enjeu. Cependant, des difficultés attestent, dans le même temps, des liens étroits unissant ces droits (justifiant notamment l'existence d'une administration commune : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF). C'est en s'attachant aux sources de droit commun de ces deux droits spéciaux que l'auteur établit la solidité de cette relation qui fait du consommateur protégé un sujet actif, un acteur économique à part entière.

Détails

Code EAN :9782247043705
Auteur(trice): 
Editeur :Dalloz
Date de publication :  19-01-2001
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :26 mm
Poids :730 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :524
Collection :  Nouvelle Bibliotheque De Theses