Ricard : 90 Ans D'objets Iconiques
Guillaume Picon-Olivier Moritz
français | 22-10-2025 | 240 pages
9782226500007
Livre
49,25€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Carafe, cendrier, broc, verre, bob... Ce livre rend hommage à neuf décennies d'objets publicitaires mythiques de la marque Ricard, en retraçant leur histoire et leur impact dans notre mémoire collective : une immersion visuelle inédite pour les passionnés de design, d'art, et de culture populaire. « Ricard. Jamais le nom d'un apéritif n'aura eu un tel pouvoir évocateur. Voyez ces coupelles à olives, voyez ce plateau jaune citron. Ils se rappellent à notre bon souvenir, font grimper le mercure et donnent l'accent. Ce sont des fragments d'été, des éclats de soleil, des bribes de France... » PHILIBERT HUMM Carafe, ashtray, pitcher, glass, bucket hat... This book celebrates nine decades of iconic Ricard-branded merchandise, tracing the history and lasting impact of these objects on our collective memory : a unique deep dive for lovers of design, art and pop culture. «Ricard. The name of no other aperitif has such evocative power. Look at those little olive dishes, that lemon-yellow tray. They conjure up fond memories, raise the temperature, and lend us a southern accent. They're fragments of summer, shards of sunshine, bits of France itself.» PHILIBERT HUMM
Détails
| Code EAN : | 9782226500007 | 
| Editeur : | Albin Michel | 
| Date de publication : | 22-10-2025 | 
| Format : | Livre | 
| Langue(s) : | français | 
| Hauteur : | 283 mm | 
| Largeur : | 266 mm | 
| Epaisseur : | 27 mm | 
| Poids : | 1606 gr | 
| Stock : | en stock chez le fournisseur | 
| Nombre de pages : | 240 | 
