Desir D'ikea

Samuel Doux


français | 12-10-2017 | 156 pages

9782221127100

Livre de poche


10,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment opère l'irrésistible attraction d'IKEA. Le slogan, à l'entrée des gigantesques hangars de tôle jaune et bleu, se veut plein de promesses : IKEA, bien plus qu'un marchand de meubles . Mais comment nommer, délimiter, appréhender ce monde que dessine la marque ? Quelles valeurs véhicule-t-elle ? s'interroge l'auteur tandis qu'il déambule, comme nous, dans les allées de son magasin favori. Éclatant modèle de réussite économique, IKEA vend avant tout un intérieur idéal, un mode de vie chaleur eux, responsable, soucieux de l'environnement, bref, suédois. Ce tableau vertueux résiste-t-il à l'examen critique ? Bonheur en kit, uniformisation des goûts, rupture avec la dimension historique des objets, bas salaires et contrôle des employés, passé nazi du fondateur et constitution d'un empire financier colossal : tout mythe a son revers de médaille. IKEA ne fait pas exception.

Détails

Code EAN :9782221127100
Auteur(trice): 
Editeur :Robert Laffont
Date de publication :  12-10-2017
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :178 mm
Largeur :110 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :134 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :156
Collection :  Nouvelles Mythologies