10,00€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Comment opère l'irrésistible attraction d'IKEA. Le slogan, à l'entrée des gigantesques hangars de tôle jaune et bleu, se veut plein de promesses : IKEA, bien plus qu'un marchand de meubles . Mais comment nommer, délimiter, appréhender ce monde que dessine la marque ? Quelles valeurs véhicule-t-elle ? s'interroge l'auteur tandis qu'il déambule, comme nous, dans les allées de son magasin favori. Éclatant modèle de réussite économique, IKEA vend avant tout un intérieur idéal, un mode de vie chaleur eux, responsable, soucieux de l'environnement, bref, suédois. Ce tableau vertueux résiste-t-il à l'examen critique ? Bonheur en kit, uniformisation des goûts, rupture avec la dimension historique des objets, bas salaires et contrôle des employés, passé nazi du fondateur et constitution d'un empire financier colossal : tout mythe a son revers de médaille. IKEA ne fait pas exception.
Détails
Code EAN : | 9782221127100 |
Editeur : | Robert Laffont |
Date de publication : | 12-10-2017 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 178 mm |
Largeur : | 110 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 134 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 156 |
Collection : | Nouvelles Mythologies |