Entreprendre Dans Le Vin ; Strategie 360 Pour Reussir Sur Le Marche Mondial Du Vin

Martin Cubertafond


français | 04-05-2015 | 296 pages

9782212561883

Livre


35,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

C'est souvent une passion qui est à l'origine d'un projet dans le vin, mais, pour réussir, il est nécessaire de bien définir son positionnement et de trouver le modèle économique adapté à ses capacités financières.Entreprendre dans le vin se fonde sur les méthodes du conseil en stratégie pour analyser le fonctionnement de ce marché complexe: les dynamiques des différents segments, les attentes des consommateurs, l'organisation de la distribution, l'environnement concurrentiel et le modèle économique des acteurs. Il identifie les facteurs clés de succès sur le marché mondial du vin: quel positionnement adopter? Quelle distribution cibler? Comment optimiser votre rentabilité? Comment sélectionner vos investissements?Un ouvrage de référence sur le management du vin, qui propose une vision à 360° faisant le lien entre les aspects sociétaux, la production, le marketing, la distribution, le compte de résultat et les investissements.Un guide orienté action, qui conseille et accompagne le professionnel dans le positionnement de son offre.Dans un contexte renouvelé et favorable aux vins français, qui sont de retour au premier plan sur le marché mondial grâce à leur identité forte et à leur diversité.Le marché est en mutation, il ouvre des opportunités: à vous de les saisir, que vous soyez professionnel du vin ou en phase de le devenir.Cinq études de cas complètes:Cas 1: Vous voulez produire du vin et vous partez de zéro Cas 2: Vous hésitez à reprendre une exploitationCas 3: Vos raisins sont vendus à une coopérative: pourriez-vous mieux les valoriser? Cas 4: Votre vin ne se vend pas assez cher: comment monter en gamme?Cas 5: Vous avez des débouchés mais pas assez de vin à vendre: comment augmenter vos volumes?

Détails

Code EAN :9782212561883
Auteur(trice): 
Editeur :Eyrolles
Date de publication :  04-05-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :554 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :296