Le Controle De Gestion Des Services ; 10 Etapes Cles Pour Maitriser Les Specificites Des Activites De Services
Ronan Le Saout
français | 02-04-2015 | 264 pages
9782212561593
Livre
28,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le secteur des services représente aujourd'hui 80% du PIB. Du conseil à l'hôtellerie, de la logistique à la banque, de la distribution aux télécoms, les activités de services sont extrêmement variées et présentent des enjeux très spécifiques : caractère immatériel des prestations, poids de l'humain, nécessité de mettre sous contrôle les process, etc. Qu'il travaille en société de service, pour un industriel proposant une offre de services ou en fonction support, le contrôleur de gestion trouvera dans cet ouvrage une méthode pour adapter ses outils, structurée en 10 étapes clés : Connaître les enjeux du contrôle de gestion dans les activités de services. Comprendre l'organisation et son activité. Définir les objectifs et construire le budget. Analyser les ventes et les marges. Connaître et maîtriser les coûts. Comprendre et faire évoluer la gestion des ressources humaines. Piloter la performance et mettre en place les tableaux de bord. Conseiller et aider à optimiser les opérations. Evaluer les opportunités d'investissement. Faire évoluer le contrôle de gestion et l'organisation. Le site Web compagnon de cet ouvrage (www.controle-de-gestion-des-services.com) fournit par ailleurs les exemples du livre aux formats Word ou Excel, afin de faciliter et accélérer la mise en pratique pour le lecteur, qui pourra adapter ces fichiers à ses propres besoins.
Détails
Code EAN : | 9782212561593 |
Editeur : | Eyrolles |
Date de publication : | 02-04-2015 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 16 mm |
Poids : | 500 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 264 |