Developper Des Jeux En Html5 Et Javascript

Samuel Ronce


français | 03-01-2013 | 240 pages

9782212135312

Livre


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Brève description / annotation

Cet ouvrage, exemples de code à l'appui, décortique les étapes de création d'un jeu vidéo en HTML5 et JavaScript, de la réalisation d'un concept et de l'étude de la concurrence, à la commercialisation et à l'animation d'une communauté. Tous les aspects du développement sont abordés : conception du scénario et du gameplay, création des niveaux (level design) et des profils de joueurs, gestion de spritesheets, mise au point d'une ambiance, affichage de décors, effets graphiques, animations, collisions et effets sonores (HTML5 Audio)... L'ouvrage guide également le lecteur dans le choix d'un framework, et la configuration d'un serveur pour du temps réel avec MongoDB et Node.js. Il explique enfin comment intégrer le jeu dans le réseau social Facebook. À qui s'adresse cet ouvrage ? -Aux développeurs web, amateurs ou professionnels, mais initiés au langage JavaScript, qui souhaitent se lancer dans la création de jeux en HTML5 ; -Aux agences web et de communication souhaitant se renseigner sur le potentiel des jeux communautaires.

Détails

Code EAN :9782212135312
Auteur(trice): 
Editeur :Eyrolles
Date de publication :  03-01-2013
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :538 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :240
Collection :  Blanche