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L'outil privilégié des créateurs d'animations 3D Logiciel de modélisation et d'animation 3D disponible sous Windows, Mac OS X, Linux et IRIS, MAya est l'outil privilégié des créateurs de films d'animation, de jeux vidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, etc. En sortant au printemps 2002 la version gratuite Maya Personal Learning Edition et en révisant ses prix à la baisse, Alias/Wavefront a entrepris de démocratiser un produit réputé haut de gamme, créant ainsi un fort engouement auprès des autodidactes et des étudiants débutant en 3D. Seize ateliers pratiques pour acquérir un savoir-faire professionnel Ecrit par un professionnel des films d'animation et des effets spéciaux, également formateur Maya, cet ouvrage invite à une prise en main du produit à travers des ateliers très illustrés, qui conduiront le lecteur à la réalisation d'animations 3D de niveau professionnel. Découvrir les nouveaux modules de Maya 4.5 Dans cette mise à jour de son livre précédent, qui portait sur Maya 4.0, Luc Petitot couvre toutes les nouveautés de la version 4.5 et propose quatre ateliers supplémentaires portant sur des fonctions avancées du produit : animation de personnages "skinnés", création de fluides dynamiques, habillage de personnages avec les modules Fur et Cloth, et écriture de scripts MEL (Maya Embedded Language). Au sommaire Découverte de Maya Atelier n°1 : découvrez l'interface de Maya (écrans, menus, paramétrage) Atelier n°2 : réalisez votre première animation (modélisation, animation et rendu d'une fusée) Modélisation Atelier n°3 : réalisez une tête de diable avec les outils Artisan et Paint-Effects Atelier n°4 : modélisez le corps du diable en polygones Atelier n°5 : modélisez une montre en NURBS Atelier n°6 : modélisez par surfaces de subdivision Animation Atelier n°7 : animez un robot à l'aide de bases de données importées Atelier n°8 : animez un personnage articulé Atelier n°9 : animez un peronnage skinné Dynamique Atelier n°10 : appliquez des contraintes dynamiques à un mobile (exportation de l'animation pour le Web avec Shockwave 3D Atelier n°11 : réalisez une animation par particules Rendu Atelier n°12 : appliquez des matières aux lèvres et aux antennes d'une vénusienne Atelier n°13 : projetez des textures sur l'étiquette d'un objet Programmation Atelier n°14 : modélisez et animez à l'aide de MEL Maya Unlimited Atelier n°15 : ajoutez des cheveux et des vêtements à l'aide des modules Fur et Cloth Atelier n°16 : utilisez Fluid Effects dans une animation
Détails
Code EAN : | 9782212111866 |
Editeur : | Eyrolles |
Date de publication : | 04-12-2002 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 228 mm |
Largeur : | 191 mm |
Epaisseur : | 40 mm |
Poids : | 1430 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 760 |
Collection : | Grafizm |