Economie Des Arts Et De La Culture

Francois Mairesse-Fabrice Rochelandet


français | 20-05-2015 | 272 pages

9782200277413

Livre


33,55€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le discours économique s'immisce tous les jours davantage dans le monde de la culture, parfois au détriment de ce qui constitue la culture elle-même. Il importe donc, pour les professionnels de ce secteur, de comprendre les implications de la logique économique dans le domaine des arts et de la culture et de s'approprier ses codes pour la maîtriser. Cet ouvrage présente les principaux modes de raisonnement de la logique économique et de l'intervention publique. Un autre mécanisme, fondé sur le don, s'exerce sur chacun des domaines de la culture (arts de la scène, patrimoine, arts plastiques, livre, musique enregistrée, cinéma) qui font ici l'objet d'une analyse spécifique. Ces derniers connaissent actuellement des bouleversements considérables, liés notamment aux développements des technologies de l'information et de la communication, induisant de nouveaux modèles économiques comme la longue traîne ou le crowdfunding. À une époque où les théâtres, les bibliothèques et les musées sont de moins en moins souvent administrés par des artistes ou des scientifiques, où la culture, dans son ensemble, est pensée à partir de l'« économie de la créativité », il importe plus que jamais de s'interroger sur l'évolution de l'ensemble de ce secteur constitutif de notre humanité.

Détails

Code EAN :9782200277413
Auteur(trice): 
Editeur :Armand Colin
Date de publication :  20-05-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :504 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :272
Collection :  U Economie