Litterature Comparee Et Enseignement Du Francais : Pour Une Didactique Des Humanites En Afrique, Le Cas De La Cote D'ivoire

Emile Amouzou


français | 12-09-2023 | 140 pages

9782140493096

Livre


16,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La marche actuelle du monde impose un changement des paradigmes de notre modèle d'enseignement- apprentissage des lettres modernes au supérieur et au secondaire. Les crises multiformes (écologiques, COVID-19 etc.) démontrent que, plus qu'enseigner l'alphabet, l'installation des valeurs humaines depuis la base doit être un leitmotiv de nos systèmes éducatifs. En cela, la littérature comparée est indispensable pour l'installation des habiletés du savoir être chez les apprenants. Face à l'utilitarisme et aux nouveaux modes de communication qui dévaluent l'apprentissage du français, les approches comparatistes permettraient l'intégration d'une didactique des humanités à la didactique du français actuelle (écrit, oral, grammaire). C'est un pari adressé aux universités et à l'École normale supérieure pour la formation intégrale à la base, surtout dans nos pays où le brevet d'études du premier cycle et le baccalauréat donnent accès à la fonction enseignante et aux métiers de l'administration.

Détails

Code EAN :9782140493096
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  12-09-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :8 mm
Poids :186 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :140
Collection :  Etudes Africaines ; Serie Litterature