Litterature Comparee Et Enseignement Du Francais : Pour Une Didactique Des Humanites En Afrique, Le Cas De La Cote D'ivoire
Emile Amouzou
français | 12-09-2023 | 140 pages
9782140493096
Livre
16,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La marche actuelle du monde impose un changement des paradigmes de notre modèle d'enseignement- apprentissage des lettres modernes au supérieur et au secondaire. Les crises multiformes (écologiques, COVID-19 etc.) démontrent que, plus qu'enseigner l'alphabet, l'installation des valeurs humaines depuis la base doit être un leitmotiv de nos systèmes éducatifs. En cela, la littérature comparée est indispensable pour l'installation des habiletés du savoir être chez les apprenants. Face à l'utilitarisme et aux nouveaux modes de communication qui dévaluent l'apprentissage du français, les approches comparatistes permettraient l'intégration d'une didactique des humanités à la didactique du français actuelle (écrit, oral, grammaire). C'est un pari adressé aux universités et à l'École normale supérieure pour la formation intégrale à la base, surtout dans nos pays où le brevet d'études du premier cycle et le baccalauréat donnent accès à la fonction enseignante et aux métiers de l'administration.
Détails
Code EAN : | 9782140493096 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 12-09-2023 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 8 mm |
Poids : | 186 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 140 |
Collection : | Etudes Africaines ; Serie Litterature |