L'ere D'andy Warhol

Sang Yong Sim


français | 02-02-2023 | 188 pages

9782140330827

Livre


20,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce livre est doublement important : il permet de mieux connaître Andy Warhol, mais aussi de réfléchir sur les rapports entre art et soft power. Il offre un véritable travail d'historien de l'art sur Warhol et le pop art et déconstruit les images que la publicité du marché de l'art et du soft power états-unien a produites pour faire vendre et connaître Warhol, mais surtout pour imposer le produit Warhol au détriment des artistes européens. En effet, ce soft power était une manière douce d'imposer la domination américaine sur le monde, et sur l'Europe en particulier, et de développer l'économie et le commerce états-uniens. Le pop art et la marque « Andy Warhol » ont développé la fonction idéologique et donc pratico-sociale de l'art afin que le nouvel empire écrase - comme on dit en informatique - les vieux pays d'un vieux continent et les transforme en lieux de la vacance, du tourisme muséal et de la dépense financière pour classes moyennes et plus. Ce livre est un livre de contre-histoire.

Détails

Code EAN :9782140330827
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  02-02-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :236 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :188
Collection :  Eidos