Grande Distribution Non Alimentaire Au Maroc : Gss, Grands Magasins, Malls, Franchises Et E-commerce
Camal Gallouj-Saida Gallouj
français | 05-04-2023 | 216 pages
9782140294907
Livre
26,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La grande distribution spécialisée a connu au Maroc un développement tout aussi rapide que celui de la grande distribution alimentaire. D'ores et déjà, des groupes structurés à large diffusion et implantation spatiale se sont constitués en suivant les mêmes recettes que celles qui ont fait le succès de la grande distribution alimentaire. Les auteurs proposent une cartographie complète du marché et de l'offre nationale en non-alimentaire. Ils abordent les grandes surfaces spécialisées (en particulier l'électroménager, le bricolage et le meuble) ; les grands magasins et magasins populaires, qui semblent rencontrer de réelles difficultés à s'imposer sur le marché local ; les malls et autres centres commerciaux ; les franchises, qui connaissent un développement remarquable, en particulier au sein des malls. Ils traitent également le e-commerce et les cybermarchés qui complètent l'offre nationale non-alimentaire et qui sont largement portés par la diffusion remarquable des « mobile devices ».
Détails
Code EAN : | 9782140294907 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 05-04-2023 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 369 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 216 |
Collection : | L'esprit Economique ; Le Monde En Questions |