Le Management Interculturel (4e Edition)

Sylvie Chevrier


français | 04-09-2019 | 128 pages

9782130730859

Livre de poche


9,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction. Chapitre premier - La notion de culture. I. L'évolution de la notion de culture. II. Les débats autour du concept de culture. III. Les aires culturelles. IV. L'état des controverses. Chapitre II - Culture et management : des prémices aux études systématiques. I. Les précurseurs. II. Edward Hall : la culture comme système de communication. III. Les travaux de Geert Hofstede. Chapitre III - Les approches interprétatives. I. Les cultures comme systèmes de sens. II. Une méthode d'inspiration ethnographique. III. Contextes nationaux de gestion. IV. La rencontre de cultures politiques. V. Des perspectives de synthèse. Chapitre IV - Les pratiques de management interculturel. I. Une affaire d'individus. II. L'intégration par les institutions. III. Bâtir des synergies interculturelles. IV. Des démarches contingentes. Conclusion. Bibliographie.

Détails

Code EAN :9782130730859
Auteur(trice): 
Editeur :Que Sais-je ?
Date de publication :  04-09-2019
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :176 mm
Largeur :115 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :104 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :128
Collection :  Que Sais-je ?