Mensonges En Propagande Et Publicite

Guy Durandin


français | 12-07-1985 |

9782130375968

Livre


19,10€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La propagande et la publicité ont pour rôle de modifier la conduite des personnes et des groupes auxquels elles s'adressent. Un des principaux moyens qu'elles employent pour cela est de leur donner des informations (ou de les en priver). Le problème pratique est donc de savoir dans quelle mesure les informations qui nous sont prodiguées sont vraies ou fausses. Guy Durandin ne prétend pas que la propagande et la publicité se réduisent au mensonge. Mais il a réuni un grand nombre de cas de mensonges, et il en a analysé les procédés à l'aide de deux notions principales : celle de signe et celle d'opération. Et il indique, tout du long, tant les différences que les ressemblances entre la propagande et la publicité. Le meilleur antidote du mensonge est, évidemment, la connaissance de la réalité elle-même. Mais comme on ne peut pas tout savoir, il est peut-être utile, pour détecter le mensonge, d'être informé de ses procédés.

Détails

Code EAN :9782130375968
Auteur(trice): 
Editeur :Puf
Date de publication :  12-07-1985
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :211 mm
Largeur :134 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :314 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Collection :  Revue D'histoire Litteraire De La France