E-commerce : Nouveaux Enjeux : Ia, Durabilite, Globalisation
Henri Isaac
français | 06-05-2026 | 304 pages
9782100890927
Livre
31,00
à paraître, disponible à partir du 06/05/2026
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'e-commerce est à un tournant. Après trois décennies de domination nord-américaine (eBay, Amazon, Etsy, etc.), le e-commerce connaît une offensive mondiale des plateformes chinoises (Alibaba, Shein, Temu, TikTok) qui bouscule le leadership américain. L'explosion des flux logistiques liés à la mondialisation du e-commerce remet en question la soutenabilité de ce système. Les réseaux sociaux se transforment en canaux de vente, venant concurrencer les vendeurs en ligne traditionnels. Parallèlement, la montée en puissance des préoccupations environnementales stimule l'économie circulaire qui s'appuie largement sur des plateformes C2C, venant concurrencer les sites d'e-commerce. Enfin, l'irruption de l'IA remodèle les logiques de ventes en ligne. Ce livre décrypte toutes ces transformations et met l'accent sur les modèles d'affaires actuels, les nouvelles logiques marketing à appliquer, les pratiques logistiques en développement. L'ouvrage est étayé par une étude de cas à la fin de chaque chapitre.
Détails
| Code EAN : | 9782100890927 |
| Editeur : | Dunod |
| Date de publication : | 06-05-2026 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 240 mm |
| Largeur : | 170 mm |
| Stock : | à paraître |
| Nombre de pages : | 304 |
| Collection : | Les Fondamentaux Business |