L'intelligence Collective : Un Zeste D'anthropologie Pour Innover Et Decider Plus Efficacement

Carine Chavarochette-Melodie Ardouin


français | 11-03-2026 | 192 pages

9782100888016

Livre


19,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Face à des défis toujours plus complexes, une évidence s'impose : un groupe peut résoudre des problèmes, innover et décider bien plus efficacement que n'importe quel individu isolé. En ce sens, l'intelligence collective est devenue une compétence stratégique. Mais comment encourager cet élan collaboratif sans effacer les individualités ? Comment se réinventer pour permettre ce changement ? Comment garantir que les leaders facilitent l'émergence des idées sans imposer des décisions top-down ? C'est là que l'anthropologie entre en scène : en observant l'entreprise comme une micro-société, elle apporte un éclairage unique sur les dynamiques humaines à l'oeuvre : valeurs implicites, rituels, interactions, conflits... Autant de leviers pour mieux comprendre et faire évoluer les comportements au travail. S'appuyant à la fois sur l'expérience du terrain et la compréhension des structures sociales, ce livre donne ainsi des clés pour imaginer des modèles d'intelligence collective adaptés à chacun, peu importe la culture et les outils qui composent chaque entreprise.

Détails

Code EAN :9782100888016
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  11-03-2026
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :140 mm
Stock :à paraître
Nombre de pages :192
Collection :  Les Carnets Soft Skills