L'intelligence Collective : Un Zeste D'anthropologie Pour Innover Et Decider Plus Efficacement
Carine Chavarochette-Melodie Ardouin
français | 11-03-2026 | 192 pages
9782100888016
Livre
19,00€
à paraître, disponible à partir du 11/03/2026
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Face à des défis toujours plus complexes, une évidence s'impose : un groupe peut résoudre des problèmes, innover et décider bien plus efficacement que n'importe quel individu isolé. En ce sens, l'intelligence collective est devenue une compétence stratégique. Mais comment encourager cet élan collaboratif sans effacer les individualités ? Comment se réinventer pour permettre ce changement ? Comment garantir que les leaders facilitent l'émergence des idées sans imposer des décisions top-down ? C'est là que l'anthropologie entre en scène : en observant l'entreprise comme une micro-société, elle apporte un éclairage unique sur les dynamiques humaines à l'oeuvre : valeurs implicites, rituels, interactions, conflits... Autant de leviers pour mieux comprendre et faire évoluer les comportements au travail. S'appuyant à la fois sur l'expérience du terrain et la compréhension des structures sociales, ce livre donne ainsi des clés pour imaginer des modèles d'intelligence collective adaptés à chacun, peu importe la culture et les outils qui composent chaque entreprise.
Détails
Code EAN : | 9782100888016 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 11-03-2026 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 140 mm |
Stock : | à paraître |
Nombre de pages : | 192 |
Collection : | Les Carnets Soft Skills |