Quand Les Start-up Et Licornes Reinventent Le Marketing
Jordan Chenevier-truchet-Aurelie Fliedel-Yannig Roth-Geoffrey Vion
français | 08-01-2025 | 224 pages
9782100877966
Livre
23,10€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Partie I : Fondations marketing dans les start-up et scale-up tech Chapitre 1 : Qu'est-ce que le marketing dans une start-up ou scale-up? Chapitre 2 : Comment construire et structurer la bonne équipe marketing Chapitre 3 : Recrutement et développement d'une équipe marketing de haut niveau Partie II : Alignement Stratégique et Leadership Chapitre 4 : Alignement stratégique : collaboration avec le CEO et le board Chapitre 5 : Approches et dynamiques interéquipes Chapitre 6 : Développement adaptatif selon les phases d'entreprise Partie III : Stratégies de croissance et innovation Chapitre 7 : Développement et diffusion de la marque Chapitre 8 : L'évènementiel, des ateliers aux «flagship events» Chapitre 9 : Pourquoi s'aider des relations publiques pour bâtir (et maintenir) sa réputation en B2B Chapitre 10 : Growth Marketing : vue à 360° Chapitre 11 : Affiner la segmentation et l'ICP pour maximiser l'acquisition et la rétention Chapitre 12 : Marketing ciblé : ABM et outbound Chapitre 13 : Réseaux sociaux et marketing d'influence Chapitre 14 : Stratégies d'internationalisation Chapitre 15 : Marketing axé sur le client et la communauté Partie IV : Gestion des ressources et des partenaires Chapitre 16 : Planification et gestion du budget marketing Chapitre 17 : Externalisation et collaboration Chapitre 18 : Rôle des mentors, fonds, advisors et communautés de pairs Chapitre 19 : Apprendre de et avec les concurrents Partie V : Data, Intelligence Artificielle, conformité et gestion de crises Chapitre 20 : Maximisation de l'impact avec la data Chapitre 21 : Adaptation aux nouvelles régulations technologiques Chapitre 22 : L'IA au service du marketing : concrètement, comment en tirer parti ? Chapitre 23 : Préparation et réaction aux crises Partie VI : Rôle du marketing dans un monde post-croissance Chapitre 24 : Nous sommes dans l'ère du marketing responsable
Détails
Code EAN : | 9782100877966 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 08-01-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 13 mm |
Poids : | 369 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 224 |