Quand Les Start-up Et Licornes Reinventent Le Marketing

Jordan Chenevier-truchet-Aurelie Fliedel-Yannig Roth-Geoffrey Vion


français | 08-01-2025 | 224 pages

9782100877966

Livre


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Partie I : Fondations marketing dans les start-up et scale-up tech Chapitre 1 : Qu'est-ce que le marketing dans une start-up ou scale-up? Chapitre 2 : Comment construire et structurer la bonne équipe marketing Chapitre 3 : Recrutement et développement d'une équipe marketing de haut niveau Partie II : Alignement Stratégique et Leadership Chapitre 4 : Alignement stratégique : collaboration avec le CEO et le board Chapitre 5 : Approches et dynamiques interéquipes Chapitre 6 : Développement adaptatif selon les phases d'entreprise Partie III : Stratégies de croissance et innovation Chapitre 7 : Développement et diffusion de la marque Chapitre 8 : L'évènementiel, des ateliers aux «flagship events» Chapitre 9 : Pourquoi s'aider des relations publiques pour bâtir (et maintenir) sa réputation en B2B Chapitre 10 : Growth Marketing : vue à 360° Chapitre 11 : Affiner la segmentation et l'ICP pour maximiser l'acquisition et la rétention Chapitre 12 : Marketing ciblé : ABM et outbound Chapitre 13 : Réseaux sociaux et marketing d'influence Chapitre 14 : Stratégies d'internationalisation Chapitre 15 : Marketing axé sur le client et la communauté Partie IV : Gestion des ressources et des partenaires Chapitre 16 : Planification et gestion du budget marketing Chapitre 17 : Externalisation et collaboration Chapitre 18 : Rôle des mentors, fonds, advisors et communautés de pairs Chapitre 19 : Apprendre de et avec les concurrents Partie V : Data, Intelligence Artificielle, conformité et gestion de crises Chapitre 20 : Maximisation de l'impact avec la data Chapitre 21 : Adaptation aux nouvelles régulations technologiques Chapitre 22 : L'IA au service du marketing : concrètement, comment en tirer parti ? Chapitre 23 : Préparation et réaction aux crises Partie VI : Rôle du marketing dans un monde post-croissance Chapitre 24 : Nous sommes dans l'ère du marketing responsable

Détails

Code EAN :9782100877966
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  08-01-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :369 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :224