Enseigner La Grammaire Au College : De La Preparation Scientifique De La Seance De Langue A Sa Mise En Oeuvre
Beatrice Schang
français | 11-09-2024 | 240 pages
9782100868247
Livre
22,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Avant-propos Grammaire et terminologie 1. Nomenclature et terminologie 2. De la terminologie au métalangage de la salle de classe Optimiser l'enseignement - apprentissage des notions grammaticales 1. L'apprentissage 2. L'erreur 3. L'apprentissage de haut niveau et les connaissances 4. Quelle place pour le manuel et les cahiers d'activités ? Le verbe 1. Les caractéristiques du verbe 2. Les enjeux didactiques et la place de la notion au cycle 4 3. Le travail didactique du professeur La fonction sujet 1. Le sujet, un constituant majeur de la phrase 2. Les enjeux didactiques et la place de la notion au cycle 4 3. Le sujet et les langues d'origine des élèves allophones : l'exemple du turc et du roumain 4. Le travail didactique du professeur La phrase 1. Les caractéristiques de la phrase 2. La phrase de base 3. La phrase étendue 4. Les phrases atypiques 5. Transposition didactique : quels points de vigilance ? 6. Les difficultés des élèves 7. Les enjeux didactiques et la place de la notion au cycle 4 8. Le travail didactique du professeur Les types de phrases 1. Les caractéristiques des types de phrases 2. Les enjeux didactiques et la place des types de phrases au cycle 4 3. Le travail didactique du professeur Les formes de phrases 1. Les caractéristiques des formes de phrases 2. Les enjeux didactiques et la place des formes de phrases au cycle 4 3. Le travail didactique du professeur Le nom et le groupe nominal 1. Grammaire scolaire : les caractéristiques du nom et du groupe nominal 2. Les enjeux didactiques et la place de la notion au cycle 4 3. Le travail didactique du professeur L'adjectif et le groupe adjectival 1. Les caractéristiques de l'adjectif et du groupe adjectival 2. Les enjeux didactiques et la place de la notion au cycle 4 3. Le travail didactique du professeur La fonction épithète 1. Épithète et groupe nominal 2. Les enjeux didactiques et la place de l'épithète au cycle 4 3. Le travail didactique du professeur La fonction apposition 1. Apposition et groupe nominal 2. Les enjeux didacti
Détails
Code EAN : | 9782100868247 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 11-09-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 407 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 240 |