Design Graphique Et Strategie De Marque : Du Logotype Au Concept Retail ; Fondamentaux Et Etudes De Cas

A. George Sinclair


français | 09-09-2022 | 192 pages

9782100849253

Livre


30,05€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle :L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose une méthodologie de travail en huit points, allant de sa conception à sa mise en oeuvre.Il présente ensuite 34 des réalisations de l'auteur, professionnel aguerri, pour différentes entreprises : Furet du Nord, Mondial Tissus, Bateaux Mouches, Artisans du Mobile... Pour chacune d'elles, il dévoile les coulisses de « l'atelier » du designer et éclaire ses choix en matière de charte graphique, design intérieur et extérieur des points de vente, packaging, édition, publicité...Le logo, premier vecteur de l'identité visuelle, fait l'objet d'une attention particulière. L'ouvrage est en outre parcouru de pages consacrées aux fondamentaux du design graphique, de l'identité visuelle et du processus créatif.

Détails

Code EAN :9782100849253
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  09-09-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :250 mm
Largeur :192 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :720 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :192