Strategie (2e Edition)


français | 29-03-2023 | 224 pages

9782100840298

Livre


25,60€


 Product store stocks

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Stratégie de coût et différenciation, stratégie de rupture, stratégie de croissance : comment savoir quelle ligne stratégique adopter ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout·e étudiant·e pour réussir son parcours. Il propose :des situations concrètes pour introduire les concepts ;un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ;de nombreux exemples et des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, Space X, etc.) ;des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.Cette 2e édition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et d'exemples de start up emblématiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted...), met en lumière les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique...).

Détails

EAN :9782100840298
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  29-03-2023
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :424 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :224
Collection :  Openbook