Diagnostic Strategique : Competitivite, Performance Et Creation De Valeur (6e Edition)
Olivier Meier
français | 29-06-2022 | 336 pages
9782100838790
Livre
32,15€
en rupture momentanée chez le fournisseur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les enjeux du diagnostic stratégique. Pourquoi parle-t-on de stratégie d'entreprise ? Quels sont les objectifs d'un diagnostic stratégique ? Dans quel cas pratique-t-on un diagnostic stratégique ? Cas pratique - Auchan. Le diagnostic stratégique en pratique. Comprendre les trajectoires stratégiques des firmes. Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes. Segmenter les activités stratégiques d'une entreprise. Cerner la dynamique sectorielle d'une activité. Évaluer les ressources internes et la compétitivité par activité. Analyser la cohérence d'un portefeuille d'activité. Construire un business model autour de propositions de valeur fortes. Diagnostic stratégique : cas Bic. Présentation de l'entreprise Bic. Analyse stratégique des activités. Diagnostics interne et externe. Analyse rétrospective de la diversification de Bic dans les parfums. Évolution de l'entreprise Bic entre N+4 et N+9.
Détails
Code EAN : | 9782100838790 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 29-06-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 19 mm |
Poids : | 618 gr |
Stock : | en rupture momentanée chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 336 |
Collection : | Strategie D'entreprise |