De Jesus-christ A Kim Kardashian ; Les Techniques Pour Influencer Les Masses : Clients, Communautes, Citoyens

Laurent Moisson


français | 27-01-2021 | 224 pages

9782100819645

Livre


23,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'information circule sans être toujours contrôlée. Médias traditionnels, réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations disséquées. Au cours de l'Histoire, l'arrivée d'un nouveau média dominant - d'abord la presse, puis la télévision, aujourd'hui Internet -, a toujours changé les pratiques du pouvoir. Des sphères religieuses aux sphères politiques, c'est aujourd'hui l'entreprise qui voit son pouvoir, son rôle et son influence évoluer. Cet ouvrage a pour vocation de mettre en perspective les bouleversements que vit l'exercice du pouvoir dans le monde d'aujourd'hui. Un monde où le rythme du progrès technique s'est emballé, nous arrachant à nos routines, processus et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du changement et de l'adaptation permanente. A la lumière de l'histoire des médias, de leur fonctionnement et de leur rapport aux grands leaders historiques, l'auteur montre comment les médias et leurs contraintes de fonctionnement structurent l'exercice du pouvoir, et comment l'entreprise est en train de devenir le lieu où il s'exerce le plus nettement : sur les consommateurs, sur les collaborateurs, sur les gouvernants.

Détails

Code EAN :9782100819645
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  27-01-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :141 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :268 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :224