Le Grand Livre De L'hospitality Management : Enjeux, Concepts Et Outils Fondamentaux Du Secteur Hotelier

Jean-michel Chapuis


français | 12-06-2024 | 320 pages

9782100814084

Livre


35,15€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Que recouvrent l'hospitalité et l'hôtellerie ? Partie I Comprendre l'environnement des hôteliers. Chapitre 1 L'émergence des hôtels dans l'hospitalité Chapitre 2 Organisations de l'industrie de l'hébergement. Contrats de franchise et contrats de gestion Chapitre 3 La géopolitique du tourisme ou le « village planétaire » Chapitre 4 Opportunités du digital pour les marques hôtelières Partie II : Maîtriser les activités managériales Chapitre 6 Les indicateurs de performance de l'hébergement et de la restauration Chapitre 7 La prévision d'activité hôtelière. Chapitre 8 La distribution des hôtels Chapitre 9 Les jours des revenue managers en hôtellerie sont-ils comptés ? Chapitre 10 Le retour de l'overbooking en hôtellerie Chapitre 11 La comptabilité et le contrôle de gestion de l'hébergement et de la restauration PARTIE III Créer et gérer l'expérience de l'accueil à l'hôtel Chapitre 12 Appréhender les processus de la qualité de service Chapitre 13 Culture de service et intelligence émotionnelle, sources de l'expérience client Chapitre 14 Le lean management des services hôteliers chapitre 15 L'hospitalité est-elle possible sans être à l'écoute des invités ? Synthèse et prospectives. Le profil du manager hôtelier en 2030. Quels regards porter sur l'évolution du secteur de l'hôtellerie?

Détails

Code EAN :9782100814084
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  12-06-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :250 mm
Largeur :175 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :578 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :320