La Boite A Outils : Du Design Thinking


français | 28-08-2019 | 192 pages

9782100797301

Livre


28,75€


 Product store stocks

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le Design Thinking, c'est l'ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d'innovation, à appliquer la même démarche que celle qu'aurait un designer. C'est une approche de l'innovation qui fait travailler ensemble des personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de compétences intuitives comme par exemple les créatifs. Cette démarche d'intelligence collective se concrétise en 5 étapes : immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation. Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d'innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages. 4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils. La lecture de l'ouvrage permettra d'acquérir les compétences des entreprises qui « pensent design », soit l'empathie, la culture du prototype, la compréhension que le design ne s'applique pas qu'aux objets et une culture de la synthèse.

Détails

EAN :9782100797301
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  28-08-2019
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :415 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :192
Collection :  La Boite A Outils