Strategie Start-up ; Du Mythe Americain Au Succes Francais

Charles Nurdin-Thomas Picamoles


français | 17-04-2019 | 240 pages

9782100793907

Livre


21,60€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? À ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites... et fausses. Il est temps de s'affranchir des slogans pour s'attaquer à la réalité différente de l'écosystème français. Deux entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, sans langue de bois. L'ouvrage décrypte les succès et les échecs de la French Tech, grâce à une enquête rigoureuse menée auprès de nombreuses start-ups (Alan, Blablacar, Criteo, Doctolib, Frichti, Qonto...), mais aussi d'investisseurs, de chercheurs, d'institutions publiques... Ce livre de stratégie aborde aussi bien le bootstrapping que les mythes sur le financement, les bonnes pratiques dans la course à la scalabilité, l'importance de la culture ou encore la bonne manière de valoriser son entreprise, pour donner aux start-ups françaises les moyens de tracer leur propre voie.

Détails

Code EAN :9782100793907
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  17-04-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :360 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :240
Collection :  Entrepreneurs