Psychologie Cognitive Des Apprentissages Scolaires ; Apprendre A Lire, Ecrire, Compter
Ludovic Ferrand
français | 07-02-2018 | 336 pages
9782100775569
Livre
38,15€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Introduction (E. Gentaz). Autour des apprentissages. Apprendre sans intention d'apprendre (S. Pacton, P. Perruchet). Apprendre à être attentif (G. Michael, C. Couffe). Apprendre en dormant (S. Mazza, A. Rey). Lire. Apprendre à lire (E. Demont, J.E. Gombert). Apprendre les mots écrits (S. Valdois, J. Morais). Apprendre à comprendre les mots (B. Lété). Calculer. Apprendre à calculer (T. Hinault, P. Lemaire). Apprendre les procédures de calcul : l'addition (C. Thévenot, M. Fanget). Apprendre à transcoder (P. Barrouillet, X. Séron). Apprendre à dénombrer (H. Lehalle, B. Vilette). Apprendre à manipuler les symboles (G. Chazoule, C. Thévenot). Apprendre les mathématiques (A. Jarlégan). Écrire. Apprendre à écrire (L. Chanquoy, I. Negro, I. Bonotte). Apprendre à écrire les lettres (J.N. Foulin). Apprendre à écrire les mots (S. Kandel). Apprendre à orthographier les mots (S. Pacton). Apprendre le marquage du pluriel (P. Largy, C. Totereau, C. Gunnarsson). Apprendre à écrire des textes (E. Lambert, A.L. Doyen). Apprendre à utiliser sa mémoire de travail pour produire du texte (B. Bourdin). Apprendre à l'âge adulte. Apprendre à lire à l'âge adulte (R. Kolinsky, J. Morais). Apprendre à orthographier les mots à l'âge adulte (P. Bonin). Apprendre avec des images et des animations multimédias interactives (J.M. Boucheix). Apprendre à utiliser les objets du quotidien à l'aide de modes d'emploi (L. Heurley, F. Ganier). Conclusion. Bibliographie.
Détails
Code EAN : | 9782100775569 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 07-02-2018 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 560 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 336 |
Collection : | Univers Psy |