The Airbnb Story - Airbnb Story - Comment Trois Jeunes Ont Disrupte Un Secteur... Et Cree La Polemique

Leigh Gallagher


français | 17-01-2018 | 272 pages

9782100775064

Livre


28,60€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le phénomène Airbnb ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant c'est la première fois qu'un ouvrage y est consacré. Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi à développer un produit si agile et un business model si solide? Comment en moins de dix ans leur plateforme confidentielle est-elle devenue le plus grand site d'hébergement du monde dont la valeur est aujourd'hui estimée à 25 milliards de dollars? Dans un style dynamique et efficace, entre interview et récit initiatique, ponctué d'anecdotes farfelues sur les débuts et l'ascension des cofondateurs, le livre interroge surtout le parcours des trois génies, de leur idée bancale au succès d'une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking, développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit, l'interface, l'expérience client...) La journaliste explore aussi la part sombre et controversée de la start-up et enquête sur l'avenir: élargir le marché est-il stratégique pour une entreprise comme Airbnb ? Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2018 (catégorie Success story et stratégie d'entreprise)

Détails

Code EAN :9782100775064
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  17-01-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :436 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :272