Quand Les Artistes S'emparent Des Marques
Geraldine Michel
français | 21-10-2015 | 176 pages
9782100730728
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- Aqua, Parodies et stéréotypes. - Banksy, L'art de la revendication. - Les Beatles, Clin d'oeil personnel et substance poétique. - Bee, Jane Mots et maux de l'époque. - James Bond, Du héros à la marque humaine. - Antoine Bouillot, Le luxe, nouveau symbole du sacré. - Alain Bublex, Les marques dans les villes. - René Burri, Les symboles politiques. - Henri Cartier-Bresson, Un regard posé sur l'évolution sociétale. - Paul Cézanne, Un symbole pour parler au père. - Sophie Costa Sensations et émotions. - Robert Delaunay, Un symbole de la modernité. - Vincent Delerm, La marque, un levier identitaire. - Thierry Fontaine, La dénonciation subversive des marques. - Logorama, Du logo à l'oeuvre graphique. - Edward Hopper, Entre réalisme et critique de la société de consommation. - Jamie Uys, Coca-Cola, objet-fétiche du monde marchand. - Jay-Z, Ambivalence : entre aspiration et dénonciation du matérialisme. - Edouard Manet, Un signe du réel. - Pennac, La magie du déchiffrement. - Cole Porter, L'accumulation des marques, l'art de vivre à l'américaine. - Bernard Pras, L'effet Pras ou la bricole des objets. - Marcel Proust, La marque, un supplément de rêve. - Speedy Graphito, Un jeu artiste. - Catherine Thery, Un symbole d'immortalité. - Mathilde Troussard, Des accessoires aux contes de fées. - Andy Warhol, Entre sublimation et critique de la société de consommation. - The Who, Objet culte et icône culturelle. .
Détails
Code EAN : | 9782100730728 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 21-10-2015 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 250 mm |
Largeur : | 190 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 588 gr |
Stock : | en rupture momentanée chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 176 |