Quand Les Artistes S'emparent Des Marques

Geraldine Michel


français | 21-10-2015 | 176 pages

9782100730728

Livre


27,95€

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Brève description / annotation

- Aqua, Parodies et stéréotypes. - Banksy, L'art de la revendication. - Les Beatles, Clin d'oeil personnel et substance poétique. - Bee, Jane Mots et maux de l'époque. - James Bond, Du héros à la marque humaine. - Antoine Bouillot, Le luxe, nouveau symbole du sacré. - Alain Bublex, Les marques dans les villes. - René Burri, Les symboles politiques. - Henri Cartier-Bresson, Un regard posé sur l'évolution sociétale. - Paul Cézanne, Un symbole pour parler au père. - Sophie Costa Sensations et émotions. - Robert Delaunay, Un symbole de la modernité. - Vincent Delerm, La marque, un levier identitaire. - Thierry Fontaine, La dénonciation subversive des marques. - Logorama, Du logo à l'oeuvre graphique. - Edward Hopper, Entre réalisme et critique de la société de consommation. - Jamie Uys, Coca-Cola, objet-fétiche du monde marchand. - Jay-Z, Ambivalence : entre aspiration et dénonciation du matérialisme. - Edouard Manet, Un signe du réel. - Pennac, La magie du déchiffrement. - Cole Porter, L'accumulation des marques, l'art de vivre à l'américaine. - Bernard Pras, L'effet Pras ou la bricole des objets. - Marcel Proust, La marque, un supplément de rêve. - Speedy Graphito, Un jeu artiste. - Catherine Thery, Un symbole d'immortalité. - Mathilde Troussard, Des accessoires aux contes de fées. - Andy Warhol, Entre sublimation et critique de la société de consommation. - The Who, Objet culte et icône culturelle. .

Détails

Code EAN :9782100730728
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  21-10-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :250 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :588 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :176