Guide Pratique Du Droit Du Design

Isabelle Marcus Mandel-Tamara Bootherstone-Pierre Massot


français | 17-06-2015 | 288 pages

9782100726530

Livre


43,75€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'entreprise qui investit dans le design et le designer qui répond à une commande doivent pouvoir protéger leurs droits et leurs intérêts, se défendre de toute atteinte contre leurs créations, conclure des contrats adaptés et, chaque fois que nécessaire, agir contre la contrefaçon, la concurrence déloyale ou le parasitisme. Cet ouvrage expose de façon simple et didactique les règles de droit pour que les entreprises et les designers puissent choisir efficacement entre les différents modes de protection du design, sécuriser et rentabiliser leurs investissements, maîtriser les coûts de leur action en cas de copie ou de pillage... Il est illustré de nombreux exemples issus des différents domaines du design (produit, service, marque, packaging, graphisme, espaces, mode...). Cette nouvelle édition actualisée (jurisprudence 2013/2014) s'enrichit notamment de tableaux comparatifs du droit dans les principaux pays industrialisés.

Détails

Code EAN :9782100726530
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  17-06-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :806 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :288