Education Specialisee ; Reperes Pour Des Pratiques
Paul Fustier
français | 21-08-2013 | 180 pages
9782100589074
Livre
25,80€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d'une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu'il convenait de les "rééduquer". La critique des institutions d'avant et d'après guerre le conduit à repenser l'éducation spécialisée, en centres fermés ou en milieu ouvert, en terme de "cadre" et de "transitionalité". La réflexion théorique doit permettre à l'institution de se penser elle-même dans son travail éducatif et clinique. Il s'agit d'ouvrir un espace de médiation qui permettra à l'enfant de bénéficier du soutien spécial dont il est l'objet, tout en évitant les effets pathogènes d'une institution qui se prend pour une fin en soi. Trente après, la question est reposée du fait d'une remise en cause des ces pratiques.
Détails
| Code EAN : | 9782100589074 |
| Editeur : | Dunod |
| Date de publication : | 21-08-2013 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 240 mm |
| Largeur : | 155 mm |
| Epaisseur : | 10 mm |
| Poids : | 314 gr |
| Stock : | en stock chez le fournisseur |
| Nombre de pages : | 180 |
| Collection : | Sante Social |