Pme : Conquerir Des Parts De Marche A L'international

Bouveret-rivat


français | 13-01-2010 | 216 pages

9782100529254

Livre


23,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment profiter des opportunités de développement ? Vendre à l'étranger représente pour les PME une opportunité majeure de développement, d'amélioration de leur compétitivité et de maintien face à la concurrence sur leur propre marché. Mais se lancer à l'international n'est pas sans risques. Ce livre a pour objectif d'aider les entrepreneurs à franchir le cap en dépit des obstacles, avec les meilleures chances de réussite. Choisir la bonne stratégie : exporter sur de nouveaux marchés ? délocaliser une partie de l'activité ? capitaliser sur les avantages du pays d'origine (compétences, qualité, main-d'oeuvre) et relocaliser l'activité ? S'appuyer sur les aides existantes : dispositifs de soutien à l'exportation, aides publiques, pôles de compétitivité. Illustré de cas concrets d'entreprises, ce guide opérationnel donne les clés d'un développement réussi à l'international. Il intéressera aussi les étudiants des filières économie / gestion, des écoles de commerce et d'ingénieurs.

Détails

Code EAN :9782100529254
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  13-01-2010
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :140 mm
Poids :330 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :216
Collection :  Entrepreneurs