Aider Les Eleves En Difficulte En Mathematiques Tome 1 ; Cp Et Ce1 ; Numeration, Resolution De Problemes, Geometrie Dans L'espace

Catherine Berdonneau


français | 16-09-2008 | 242 pages

9782011711267

Livre


36,15€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d'élèves de CP-CE1 en mathématiques.La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables.Points forts : - tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d'aide - référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée - travail, conformément aux I.S.2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux - très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement - un deuxième volume est disponible pour couvrir l'ensemble du programme de mathématiques du cycle 2.SommairePremière partie : les difficultés en numération 1- Difficultés portant sur les connnaissances numériques primitives 2- Difficultés portant sur les représentations analogiques des nombres 3- Difficultés précoces relatives à l'écriture chiffrée 4- Difficultés relatives au système de numération décimale de position 5- Difficultés relatives à la numération orale 6- Difficultés relatives à l'ordre sur les nombresDeuxième partie : les difficultés en résolution de problèmes 1- Difficultés relatives aux problèmes pour lesquels à terme les élèves doivent disposer d'une procédure éprouvée 2- Les problèmes pour chercherTroisième partie : les difficultés en géométrie dans l'espace 1- Difficultés relatives à la reconnaissance des solides 2- Difficultés à utiliser le vocabulaire spécifique pour décrire un solideAnnexes Tableau des difficultés Suggestion de matérielPublic cible :- enseignants de CP-CE1 confrontés aux difficultés en mathématiques de leurs élèves (voire enseignants de cycle 3 ayant à mettre en place des P.P.R.E) - maîtres-formateurs, C.P.C et atures formateurs amenés à conseiller les enseignants sur la gestion de l'hétérogénéité et/ou l'aide individualisée - enseignants des R.A.S.E.D - stagiaires en 2ème année d'IUFM.

Détails

Code EAN :9782011711267
Auteur(trice): 
Editeur :Hachette Education
Date de publication :  16-09-2008
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :225 mm
Largeur :140 mm
Poids :320 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :242
Collection :  Pedagogie Pratique A L'ecole