Mathematiques Actives Pour Les Tout-petits
Catherine Berdonneau
français | 22-08-2007 | 256 pages
9782011710208
Livre
36,05€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l'esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l'âge de 2 ans. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales. POINTS FORTS - Des activités présentant un enjeu clair - Un référentiel détaillé de compétences et des indications relatives aux modalités d'évaluation - De nombreuses aides pour organiser la mise en oeuvre : points de repères pédagogiques et didactiques, astuces pour éviter des difficultés, indications relatives à la trace écrite - Des suggestions d'albums pour amorcer les apprentissages ou leur faire écho SOMMAIRE 1. Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits ? 2. Le développement de l'esprit logique 3. La structuration de l'espace et la découverte de la géométrie 4. Le domaine numérique 5. Grandeurs, repérage et approche de la mesure PUBLIC - Les PE2 et enseignants débutants en maternelle, classes de tout-petits ou en petite section - Les enseignants chevronnés et maîtres-formateurs ou conseillers pédagogiques désireux d'approfondir leurs connaissances sur l'enseignement des mathématiques à de très jeunes enfants
Détails
| Code EAN : | 9782011710208 |
| Editeur : | Hachette Education |
| Date de publication : | 22-08-2007 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 225 mm |
| Largeur : | 140 mm |
| Poids : | 315 gr |
| Stock : | en stock chez le fournisseur |
| Nombre de pages : | 256 |
| Collection : | Profession Enseignant |