langue indéterminée | 02-09-2021 | 352 pages
9791021046313
Livre
21,50€
Article signalé épuisé par léditeur
1. 1906 : Ivy Ledbetter Lee invente la « propagande d'entreprise ». 2. 1917 : George Creel invente la propagande de guerre. 3. 1920 : Albert Lasker invente la campagne politique moderne. 4. 1928 : Edward Bernays invente la manipulation de masse. 5. 1933 : Joseph Goebbels devient ministre de la propagande du Troisième Reich. 6. 1939 : Ernest Dichter invente la « stratégie du désir ». 7. 1941 :Walt Disney met ses studios au service de la propagande de guerre. 8. 1942 : Frank Capra invente le documentaire de propagande. 9. 1951 : David Ogilvy devient le « roi » deMadison Avenue. 10. 1952 : Rosser Reeves invente la publicité politique à la télévision. 11. 1953 : JohnW. Hill invente la stratégie du doute au profit de l'industrie du tabac. 12. 1954 : Marcel Bleustein Blanchet met les sondages au service de la persuasion. 13. 1964 : Lin Biao invente le Petit livre rouge. 14. 1965 : Michel Bongrand introduit en France le marketing politique. 15. 1994 : Karl Rove lance la carrière politique de GeorgeW. Bush et part à la conquête du pouvoir. 16. 1997 : B. J. Fogg invente la « technologie persuasive » et révolutionne Internet. 17. 2007 : Mark Zuckerberg fait de Facebook un outil de persuasion de masse. 18. 2008 : Richard Thaler invente le « Nudge ». 19. 2013 : Steve Bannon, l'inventeur de la propagande de réseau. 20. 2016 : Roger Ailes fait de Fox Newune arme de persuasion au service des politiques.
EAN : | 9791021046313 |
Editeur : | Tallandier |
Date de publication : | 02-09-2021 |
Format : | Livre |
Langue : | langue indéterminée |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 145 mm |
Epaisseur : | 26 mm |
Poids : | 478 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 352 |
Collection : | Histoire |