Mieux Reussir Ensemble : Gestion Du Stress, Travail En Equipe, Communication Et Autres Competences Socio-cognitives ; S'inspirer Des Bonnes Pratiques D'un Pilote De Ligne (2e Edition)
Guillaume Tirtiaux
français | 15-04-2025 | 460 pages
9782874965432
Livre
35,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors les difficultés qu'ont les pilotes à coopérer. Face à ce constat, le Crew Resource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux réussir ensemble. Et les résultats suivent rapidement, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires. Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (santé, énergie, etc.), les pertes liées à une communication inefficace ou à un leadership inapproprié se chiffrent aussi en vies humaines. Toutefois, quelle que soit l'entreprise et même s'ils sont moins flagrants, de tels dysfonctionnements demeurent tout aussi pernicieux : perte de la performance, dégradation du bien-être, burnout... ; et in fine très coûteux. De la performance individuelle (gestion du stress, de la fatigue, de l'attention...) à la performance collective (communication, travail en équipe, prise de décision...), cet ouvrage fourmillant d'exemples vous fait découvrir les bonnes pratiques du CRM des pilotes de ligne en les étendant à toutes les professions, donc la vôtre. Vous et votre groupe y gagnerez en capacité à rebondir dans l'adversité et à continuer d'avancer.
Détails
| Code EAN : | 9782874965432 | 
| Editeur : | Edi Pro | 
| Date de publication : | 15-04-2025 | 
| Format : | Livre | 
| Langue(s) : | français | 
| Hauteur : | 210 mm | 
| Largeur : | 148 mm | 
| Epaisseur : | 25 mm | 
| Poids : | 510 gr | 
| Stock : | en stock chez le fournisseur | 
| Nombre de pages : | 460 | 
| Collection : | Guide Pratique | 
