français | 04-07-2012 | 384 pages
9782822401418
Livre
20,50€
- Premiers pas : créer un premier projet, écrire un programme, compiler, exécuter, mieux comprendre. - Dynamiser un programme : déclarer une variable, les booléens, les nombres, les jeux de lettres, convertir les types. - Des variables plus complexes : les énumérations, les enregistrements, les tableaux. - Contrôler un programme : imposer des conditions, faire les bon choix, répéter des opération, bien découper un programme. - Dialoguer avec un ordinateur : les différents contrôles, les formulaires. - Penser à l'utilisateur : les menus, créer un lien homme-machine, attention aux pirates ! - Enregistrer des données : les fichiers, les bases de données, écrire dans un fichier, lire un fichier, ajouter une base de données au projet. - Rendre un programme robuste : la prévention maximale, la chasse aux bogues, ne pas se perdre. - Passer au niveau supérieur : la programmation orientée objet, lavie des données, la sérialisation, les modèles de conception, garder l'interactivité avec l'utilisateur. - Valider les acquis : un album photo, découvrir DirectX, un lecteur multimédia. - Programmer pour le Web : le langage HTML5, ajouter et garder le style avec les CSS, faire bouger les pages, utiliser le JavaScript. - Utiliser HTML5 pour Windows : la nouvelle interface Métro, les contraintes et possibilités. - Web dynamique : l'éditeur de langage, les contrôles web. - Annexes : glossaire de programmation, raccourcis clavier, sites web, les balises HTML.
Code EAN : | 9782822401418 |
Editeur : | Ma |
Date de publication : | 04-07-2012 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 148 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 475 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 384 |
Collection : | Le Guide Complet |