Strategie Des Organisations ; Fondements Et Pratiques Du Management Strategique
Nicolas Neysen
français | 26-01-2017 | 256 pages
9782807306738
Livre
33,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Dans cet ouvrage, la stratégie est conçue comme un cycle itératif dans lequel les principaux concepts de la stratégie s'inscrivent de manière dynamique ; toute nouvelle stratégie s'enrichit de l'implémentation d'une stratégie antérieure. Cet ouvrage est un guide pratique sur la stratégie pour toute organisation souhaitant se développer. La stratégie fait partie des sciences de gestion et, à ce titre, elle apporte des outils qui aident le gestionnaire dans ses tâches d'analyse, de décision et de planification des actions à entreprendre. Souvent décrite comme un processus linéaire, la stratégie est conçue dans cet ouvrage plutôt comme un cycle itératif dans lequel les principaux concepts de la stratégie s'inscrivent de manière dynamique. Le but étant de démontrer que toute nouvelle stratégie s'enrichit de l'implémentation d'une stratégie antérieure. Cet ouvrage défend l'idée que la stratégie en tant qu'outil de gestion n'est pas réservée aux seules entreprises commerciales. Toute organisation qui souhaite se développer peut trouver un intérêt dans l'adoption d'une démarche stratégique telle que présentée dans cet ouvrage. Ce dernier est conçu tel un guide pratique qui comporte de multiples illustrations et des fiches techniques qui mettent la théorie au service du pratique, et non l'inverse.
Détails
Code EAN : | 9782807306738 |
Editeur : | De Boeck Superieur |
Date de publication : | 26-01-2017 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 175 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 452 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 256 |
Collection : | Business School |