L'entreprise A Mission : Concept Novateur Ou Effet De Mode ?


français | 29-04-2021 | 304 pages

9782804709037

Livre


34,90€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

En entreprise, « réussir » s'est longtemps limité au bon résultat financier, faisant en général abstraction de préoccupations morales et éthiques. Pourtant, aujourd'hui, les individus cherchent à donner davantage de sens à leurs parcours personnel et professionnel. La loi Pacte et l'« entreprise à mission » participent-elles à ce mouvement vers plus de sens ? Dans une réflexion croisée, Dominique Christian et Frédéric Touvard invitent le lecteur à interroger avec eux cette notion d'entreprise à mission : celle-ci ne restera-t-elle qu'un vocable creux ? Suscitera-t-elle une prise de conscience des acteurs économiques, politiques, et de tout un chacun ? Quels sont les limites et les dangers d'une telle sacralisation de la vie professionnelle ? Sera-t-elle suivie d'un réel changement des comportements, d'une révision des priorités allant dans le sens de l'intérêt collectif ? L'entreprise à mission inventera-t-elle une nouvelle façon de vivre ensemble ?

Détails

EAN :9782804709037
Auteur(trice): 
Editeur :Mardaga Pierre
Date de publication :  29-04-2021
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :225 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :29 mm
Poids :394 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :304
Collection :  Business - Enje