L'information Du Consommateur Et Le Commerce Electronique

Ola Mohty


français | 09-07-2020 | 376 pages

9782753579217

Livre


32,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Alors que l'objet de l'information légale a été élargi à plusieurs reprises, le consommateur n'est pas à même d'élaborer une décision en connaissance de cause lors de la conclusion d'un contrat en ligne. De nombreuses sources produisent de multiples informations. Il est ainsi difficile de distinguer le contenu informationnel des autres éléments. Face au désordre informationnel inédit, il est nécessaire de s'interroger sur l'effectivité de l'obligation d'information. Tenant compte du pouvoir renforcé du professionnel et de la collecte massive des données personnelles, il s'avère que la politique d'information doit être pensée dans une nouvelle perspective. Le régime renouvelé de l'obligation d'information repose sur une extension de l'obligation et sur une participation du consommateur à sa propre information. Sa mise en 1/2uvre se traduit par une obligation d'information permanente et une information affinée.

Détails

Code EAN :9782753579217
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Rennes
Date de publication :  09-07-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :163 mm
Epaisseur :23 mm
Poids :654 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :376
Collection :  L'univers Des Normes