Design Pour Un Monde Reel


français | 27-08-2021 | 428 pages

9782378960933

Livre


24,00€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Paru en 1971, publié dans plus de vingt langues, mais indisponible en français depuis 1974, Design for the Real World est, bien plus qu'un classique de l'histoire du design, le livre-manifeste de tout design politique et écologique. Il vise l'inclusion sociale plutôt que le profit monétaire, lutte contre l'asservissement des besoins au marché, prône le respect de l'environnement plutôt que l'exploitation illimitée de la nature et de ses ressources. Cette réédition critique de la traduction française, accompagnée d'essais d'Alison J. Clarke et Emanuele Quinz, offre un aperçu du programme de Victor Papanek : confier au design une mission révolutionnaire, qui, aujourd'hui plus que jamais, révèle son étonnante pertinence.

Détails

EAN :9782378960933
Auteur(trice): 
Editeur :Les Presses Du Reel
Traduit par : Robert Louit
Date de publication :  27-08-2021
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :190 mm
Largeur :125 mm
Poids :480 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :428
Collection :  Design/theories