français | 08-07-2021 | 132 pages
9782367177311
Livre
12,90€
Commanderen stock chez le fournisseur
Ressurgit le besoin d'encourager l'éducation à l'environnement, le lien avec la nature au quotidien dès le plus jeune âge. Qu'est-ce qui a freiné ce mouvement d'éducation en plein air amorcé en France dès 1900 et poursuivi dans d'autres pays tels l'Allemagne, la Suède, la Suisse, toute l'Europe du Nord ? Qu'est-ce que la pédagogie par la nature ? Quelles expériences de motricité les enfants font-ils ? Quelles expériences sociales vivent-ils ? Quels jeux développent- ils dans ce type d'espace ? Cet ouvrage rend compte d'observations concrètes réalisées dans la durée au sein d'une structure petite enfance. Il s'appuie sur une recherche théorique dont il restitue les éléments clés. Il met à jour les potentialités offerts aux enfants : liberté, coopération, vécu émotionnel... Il précise les incidences et les modalités pour exercer au sein de ce type d'équipement.
EAN : | 9782367177311 |
Editeur : | Chronique Sociale |
Date de publication : | 08-07-2021 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 150 mm |
Epaisseur : | 7 mm |
Poids : | 194 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 132 |
Collection : | Comprendre Les Personnes |